Récompense exposition :

 

Lors des expositions, vous pouvez avoir le bonheur d'obtenir, non seulement un classement, 1er, 2ème, 3ème voire 4ème, mais aussi en fonction de la nature de l'exposition Nationale ou Internationale, exposition importante ou non, et de votre position un CACS, un RCACS, un CACIB ou un RCACIB. Mais le Qualificatif est tout aussi important, d'Excellent à Insuffisant.

LES PRIX :

Le CACS signifie : Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard. Il peut être accordé lors d'une exposition Nationale ou Internationale et dépend de la Société Centrale Canine. Il ne peut être attribué qu'au 1er EXCELLENT, sans que cette récompense ne soit automatique).

Le RCACS signifie : Réserve du Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard. Il est accordé au chien classé 2ème

EXCELLENT, au cas ou le 1er ne serait pas homologué.

Le CACIB signifie : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté. Il peut être accordé lors d'une exposition Internationale et dépend de la Fédération Cynophile Internationale, F.C.I. Il ne peut être attribué qu'au 1er EXCELLENT, sans que cette récompense ne soit automatique).

Le RCACIB signifie : Réserve du Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté. Il peut être accordé lors d'une exposition Internationale et dépend de la Fédération Cynophile Internationale, F.C.I. Il ne peut être attribué qu'au 1er EXCELLENT, sans que cette récompense ne soit automatique).

Les CACS et CACIB sont essentiels pour obtenir les titres de champion national et International.

 LES QUALIFICATIFS : (extrait du Règlement des expositions canines, valable au 1er janvier 2002)

EXCELLENT : (Carton rouge) : Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race - présenté en parfaite condition - réalisant un ensemble harmonieux et équilibré ayant « de la classe » et une brillante allure. La supériorité de ses qualités devra dominer ses petites imperfections tout en conservant les caractéristiques de son sexe.

TRÈS BON : (Carton Bleu) : Qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions - en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels. Ce qualificatif ne peut récompenser qu’un chien de qualité.

BON : (Carton Vert) : Qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas importants.

ASSEZ-BON : (Carton Jaune) : Qualificatif attribué à un chien suffisamment typé, sans qualités notoires ou pas en condition physique.

INSUFFISANT : Qualificatif pour un chien ne remplissant pas les critères de confirmation.

Dans chaque classe, sauf les classes Débutants et Puppy, les quatre meilleurs chiens seront primés, les autres, s’ils le méritent, recevront un qualificatif sans classement.

Le 1er prix ne pourra être décerné qu’à un chien ayant obtenu au moins le qualificatif TRÈS BON.

Les chiens qualifiés BON ou ASSEZ BON ne pourront prétendre à un classement.

Le vert et le jaune ne sont pas recherchés. Dans le classement, par contre, il vaut mieux prendre un carton rouge en étant classé 2ème Excellent que d'être 1er Très Bon.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic

© 2023 by Chewy. Proudly created with Wix.com